Selon l’étude State of Mobile Advertising de l’Opera Mediaworks :
– l’Asie Pacifique est la région qui connait la plus forte croissance en publicité mobile (+70% d’impressions par rapport à l’année précédente)
– l’Inde est de loin le pays le plus performant avec une augmentation de +260% d’impressions mobiles par rapport à juillet 2013
– Le marché du mobile en Inde a progressé de 26% depuis juillet 2013, la croissance la plus rapide au monde
– La plateforme Android représente 41,7% des parts de marché alors que l’iOS d’Apple ne représente que 0.4% des parts de marché.
– 48,1% des publicités sur mobile concernent les jeux et les appareils mobiles et 1/5ème des impressions concerne la vente de véhicules personnels (voiture, moto, vélo…)
– Le groupe des 18-24 ans représente plus de 60% de la part d’audience de ces publicités mobiles
– les hommes représentent 82% de la part d’audience des publicités mobiles
– la moitié des utilisateurs sont des utilisateurs occasionnels qui n’accèdent à Internet via leur mobile qu’une ou deux fois par semaine
– 21,6% des utilisateurs sont des “frequent users” et y accèdent 6 à 7 jours par semaine. Ils représentent 6 impressions sur 10
– l’Inde compte 100 millions d’utilisateurs Facebook
Voir l’article 1
Voir l’article 2
Voir l’article 3