Selon un rapport réalisé par OAAA et Harris sur le deuxième trimestre 2021 :
- 41% des consommateurs déclarent avoir davantage remarqué des publicités OOH qu’avant la pandémie; ce chiffre monte à 59% dans les villes d’au moins 1 million de personnes.
- Les revenus publicitaires OOH ont augmenté de 38 % au deuxième trimestre 2021 par rapport à l’année précédente, pour un total de 2,0 milliards de dollars
- Le Digital OOH est le segment le plus dynamique, avec une croissance de près de 80 % par rapport au deuxième trimestre 2020.
- 80 % des 100 premiers annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses OOH au deuxième trimestre 2020 et 20% des 100 premiers ont multiplié leurs dépenses par dix ou plus
- 45% des 100 meilleurs annonceurs OOH ont plus que doublé leurs dépenses.
- 26 % des 100 plus importants annonceurs en OOH étaient des marques de technologie ou de vente directe aux consommateurs
MAGNA, une division d’IPG, prévoit que la publicité extérieure sera le deuxième canal publicitaire à la croissance la plus rapide en 2021 avec une augmentation annuelle prévue de 10,4 %.