![nl1016-logo-criteo](http://www.offremedia.com/ressources/images110_0/7804f4a847f3d8f85fd9bd8c071ef091.jpg)
– les achats mobiles représentent plus de 20% de l’ensemble du e-commerce en France au 2ème trimestre 2015
– ce chiffre monte à 34% pour les retailers appartenant au premier quartile
– au niveau mondial, le mobile représente 34% des transactions e-commerce et devrait atteindre 40% d’ici la fin de l’année
– 46% des achats en ligne en France sont préparés et finalisés via plusieurs devices
![NL1195-image-criteo1](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1365/136577-7f9234.png)
![NL1195-image-criteo2](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1365/136578-7c0528.png)
– les applications mobiles des retailers génèrent près de la moitié (47%) de leurs revenus mobiles.
![NL1195-image-criteo3](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1365/136579-e38e3f.png)
– la majorité des achats mobiles en France sont effectués via la tablette (58%)
– le smartphone représente 42% des transactions mobiles au 2ème trimestre 2015 contre 37% au 1er trimestre 2015.
![NL1195-image-criteo4](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1365/136580-39947c.png)
– les secteurs les plus significatifs sont la mode, le luxe et le sport, où près d’une transaction sur quatre est à présent réalisée sur un terminal mobile.
![NL1195-image-criteo5](http://www.offremedia.com/media/deliacms/media/1365/136581-1036c1.png)
Voir l’article