
L’ACPM vient de dresser le bilan du secteur de l’affichage digital à travers son outil « DOOH Trust ». L’affichage digital connaît une forte progression au 1er trimestre 2025 :
-
537 millions de spots certifiés, contre 336 M en 2024, 340 M en 2023 et 313 M en 2022, soit une hausse de +19 % en un an.
-
317 campagnes ont été mesurées (vs 250 en 2024), soit en moyenne 1,7 million de spots par campagne.
-
Les pics de diffusion ont lieu du jeudi au samedi (46 % de la diffusion hebdomadaire), avec un record le samedi : plus de 135 millions de spots diffusés.
-
La plage horaire la plus active est entre 16h et 20h, avec un pic entre 18h et 19h.
Top 5 des secteurs en nombre de spots certifiés :
-
Alimentaire : 157 millions
-
Télécommunications : 67 millions
-
Finance & Assurance : 55 millions
-
Tourisme & Restauration : 49 millions
-
Information & Média : 43 millions
Pour rappel, le DOOH Trust certifie les campagnes digitales de 13 régies digitales dont plusieurs membres du Club Digital Media tels qu’Imediacenter et Orisha. En savoir plus