L’ACPM vient de dresser le bilan du secteur de l’affichage digital à travers son outil « DOOH Trust ».  L’affichage digital connaît une forte progression au 1er trimestre 2025 :

  • 537 millions de spots certifiés, contre 336 M en 2024, 340 M en 2023 et 313 M en 2022, soit une hausse de +19 % en un an.

  • 317 campagnes ont été mesurées (vs 250 en 2024), soit en moyenne 1,7 million de spots par campagne.

  • Les pics de diffusion ont lieu du jeudi au samedi (46 % de la diffusion hebdomadaire), avec un record le samedi : plus de 135 millions de spots diffusés.

  • La plage horaire la plus active est entre 16h et 20h, avec un pic entre 18h et 19h.

Top 5 des secteurs en nombre de spots certifiés :

  1. Alimentaire : 157 millions

  2. Télécommunications : 67 millions

  3. Finance & Assurance : 55 millions

  4. Tourisme & Restauration : 49 millions

  5. Information & Média : 43 millions

Pour rappel, le DOOH Trust certifie les campagnes digitales de 13 régies digitales dont plusieurs membres du Club Digital Media tels qu’Imediacenter et Orisha. En savoir plus

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...