Selon les résultats de l’étude Business Impact de JCDecaux menée en partenariat avec Kantar Worldpanel, qui a pour objectif de mesurer les leviers d’efficacité du média JCDecaux sur les achats des Produits de Grande Consommation :
- 60% des campagnes menées sur les dispositifs de l’afficheur sont directement efficaces sur les ventes en valeur, en volume et sur la part de marché
- une campagne sur le média JCDecaux génère en moyenne 18% de chiffre d’affaires additionnel pour l’annonceur
- la marque augmente sa part de marché dans 90% des cas et ce, quelle que soit sa position sur le marché ou le poids des Marques de Distributeurs
- plus la concurrence est accrue et le marché atomisé, plus la performance dumédia JCDecaux est remarquable (augmentation de 7 points en moyenne)
- la récurrence des prises de parole et la répétition des contacts sont des facteurs clés de succès : +6% lors de la 2ème prise de parole sur le média JCDecaux et +16% dès que la campagne dépasse les 25 contacts
- la diversité des créations publicitaires accélère l’efficacité sur les ventes, avec +19% de campagnes performantes lorsque les marques choisissent d’afficher trois visuels différents ou plus.
Ces résultats sont publiés de façon plus détaillée au sein d’un livret, baptisé Efficacité, premier opus d’une série de publications SMARTER EVERY DAY.