Selon une étude menée auprès des consommateurs canadiens pour connaître leur perception du DOOH :

  • 8 shoppers sur 10 installés dans de grandes villes (Toronto, Vancouver, Montreal) pensent que le DOOH est un moyen efficace pour communiquer des messages de sécurité publique (public safety messages)
  • dans les grandes villes, 70% des consommateurs considèrent les enseignes digitales (digital signs) comme faisant partie intégrante des espaces publics (80% à Toronto, 69% à Vancouver et 66% à Montréal)
  • 81% des shoppers à Toronto pensent que le DOOH est un moyen efficace pour communiquer des informations importantes et en temps réel  (71% à Montréal et 63% à Vancouver)
  • Près de 5 shoppers sur 10 dans les grandes villes se disent intéressés pour interagir avec les publicités digitales pour obtenir des informations ou des promotions sur des produits/services
  • Six personnes sur dix installés à Toronto, Vancouver et Montréal, remarquent les panneaux digitaux.
  • Les shoppers à Vancouver sont ceux qui portent le plus d’attention aux panneaux digitaux (73%), suivis par ceux de Toronto (62%) et Montréal (60%)
  • L’attention est la plus élevée (79%) chez les adultes urbains âgés entre 35 et 49 ans qui passent plus de la moitié de leur journée hors de chez eux
  • Les niveaux d’attention sont également élevés chez les possesseurs de smartphones (73%), ce qui représente une opportunité pour les annonceurs d’interagir avec les shoppers pour proposer des promotions ou des informations sur leurs produits/services

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