D’après une étude Kinetic :
- les recettes publicitaires Out-of-Home ont progressé de 7% en 2015 par rapport à 2014
- le grand format a représenté 31% du total des recettes
- le petit format (dont DOOH) a représenté 45% du total des recettes
- les formats “transports” (bus, train…) ont représenté 17% du total des recettes
- le DOOH représente désormais 12% du total des recettes et devrait atteindre16% en 2016
- Les boissons (softs et alcool) sont les seconds plus gros investisseurs (17% du marché global) derrière les services domestiques (ex: Coca-Cola a dépensé en 2.1millions d’euros en 2015)
- le retail a connu la plus forte progression (+34%) avec parmi les annonceurs les plus importants McDonalds ( €4.4m) et H&M Hennes (€440k).
- l’Entertainment a réalisé €10.6m soit +3% par rapport à 2014 (dont les sorties de film qui ont représenté 60% de cette catégorie).Voir l’article