Selon la nouvelle étude de Médiamétrie mise en place au 3ème trimestre 2014:
– 61% des français connaissent le concept d’objet connecté, 5% en détiennent un (hors TV connectée) et 51% envisagent d’en acheter un
– les équipés d’objets connectés sont plutôt des hommes (65%) et des jeunes (36% de 15-24 ans), avec une grande proportion de franciliens (35%)
– l’objet connecté le plus connu est la montre (53%) qui devance la TV connectée (49%), le système de sécurité (34%), les lunettes connectées (32%), le bracelet connecté (30%) et la voiture connectée (29%)
– 3% des sondés déclarent déjà posséder une montre connectée
– 48% des internautes considèrent certains de ces nouveaux équipements comme des «gadgets», 38% les jugent intelligents et 30% utiles
– 43% des internautes soulignent le caractère intrusif ou inquiétant des objets connectés

NL1055-image-infographieVoir l’article

Related Post

France : équipement des...

Selon l’étude Home Devices de Médiamétrie, au premier trimestre 2014 : –...

Etude multi-écrans

Selon une étude de Nielsen pour l’agence YuMe réalisée dans six pays européens...

OBJETS CONNECTES EN FRANCE ET...

Selon l’étude annuelle Visual Networking Index 2013-2018 de Cisco : – il y...

France : intérêt du public...

Selon une étude réalisée mi-avril par Harris Interactive en partenariat avec...

FRANCE : EVOLUTION DU...

Selon le rapport de la commission de réflexion du CSA sur la façon dont les jeunes...

FRANCE : POURQUOI ET COMMENT...

Selon le Web Observatoire de Médiamétrie, au premier trimestre 2014: – 96% des...