nle12-images-harris interactiveSelon une étude réalisée mi-avril par Harris Interactive en partenariat avec l’EBG, auprès de 3 000 français,
Après avoir expliqué aux personnes sondées les principaux bénéfices associés aux objets connectés :
– on observe en moyenne une augmentation d’au moins 50% du niveau d’intérêt et un niveau d’intention d’achat qui double entre l’avant et l’après explication.
– par exemple, on passe de 30% à 48% d’intérêt, et de 14% à 28% d’intentiond’équipement pour la voiture connectée après en avoir explicité les fondamentaux : sécurité routière, aide à la conduite, fonctionnalités d’information et de divertissement.
– de même pour le thermostat intelligent (+24 pts d’intérêt, +15 pts d’intention), le réfrigérateur connecté (+12 pts d’intérêt, +11 pts d’intention) ou encore la balance connectée (+12 pts d’intérêt, +11 pts d’intention).
– le développement du marché des objets connectés est inéluctable pour 57% des Français, seuls 39% se déclarent favorables à son développement.
– 46% des français pensent qu’ils se laisseront aisément convaincre par l’acquisition d’un objet connecté, et 47% d’entre eux qu’il s’en lasseront rapidement.
– 49% pensent que les objets connectés faciliteront la vie au quotidien, et 44% qu’ils leur permettront de faire des économies (temps, argent, énergie…) ou d’accroître leur sécurité (maison, voiture, santé…).
NL957-image-Harris_Slide7– parmi les craintes des Français qu’il faudra lever : près de 7 français sur 10 craignent pour la sécurité et les données personnelles- la multitude d’objets et de données à gérer inquiète 57% des Français.
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