
– 92% des français ont déjà entendu parler des objets connectés et 51% déclarent savoir précisément ce que c’est
– 90% des français en ont entendu parler par des reportages à la télévision, via des articles de presse, sur Internet ou via le bouche à oreille
– 38% citent la publicité et 6% les professionnels en magasin comme sources d’information
– 23% des français
possèdent au moins un objet connecté, principalement une montre, un bracelet, un tracker d’activité ou différents équipement domotiques

Intention d’achat à 6 mois :
– l’univers de la maison recueille 21%
– le sport et le bien-être recueillent 20%
– l’électroménager recueille 18%
– la santé recueille 17%
– les accessoires de communication tels que la montre connectée recueillent 16%
– la puériculture recueille 8% d’intentionLe prix (59%) reste le premier frein à l’usage des objets connectés, devant le manque d’utilité (45%), loin devant la peur de l’utilisation des données personnelles (15%).

Voir l’article