nl555-logo-ifopSelon l’édition 2014 de l’Observatoire des Objets Connectés mené par l’Ifop aux mois de septembre et octobre 2014:
– 92% des français ont déjà entendu parler des objets connectés et 51% déclarent savoir précisément ce que c’est
– 90% des français en ont entendu parler par des reportages à la télévision, via des articles de presse, sur Internet ou via le bouche à oreille
– 38% citent la publicité et 6% les professionnels en magasin comme sources d’information
– 23% des français
possèdent au moins un objet connecté, principalement une montre, un bracelet, un tracker d’activité ou différents équipement domotiquesNL1042-image-ifop1
Intention d’achat à 6 mois :
– l’univers de la maison recueille 21%
– le sport et le bien-être recueillent 20%
– l’électroménager recueille 18%
– la santé recueille 17%
– les accessoires de communication tels que la montre connectée recueillent 16%
– la puériculture recueille 8% d’intentionLe prix (59%) reste le premier frein à l’usage des objets connectés, devant le manque d’utilité (45%), loin devant la peur de l’utilisation des données personnelles (15%).
NL1042-image-ifop2
Voir l’article

Related Post

OBJETS CONNECTES EN FRANCE ET...

Selon l’étude annuelle Visual Networking Index 2013-2018 de Cisco : – il y...

France : intérêt du public...

Selon une étude réalisée mi-avril par Harris Interactive en partenariat avec...

FRANCE : COMPORTEMENTS ET...

Selon l’étude Connected Life de TNS Sofres : – un internaute français...

MONDE : PREVISIONS...

Selon les prévisions de Gartner : – en 6 ans, le nombre d’objets connectés en...

FRANCE : EQUIPEMENT...

Selon l’‘étude Deloitte “Usages Mobiles 2014”  : –  61 %...

FRANCE: QUELS SONT LES OBJETS...

Selon la nouvelle étude de Médiamétrie mise en place au 3ème trimestre 2014: –...