nl678-logo-strategy analytics    Selon les prévisions de Strategy Analytics :
– le digital représenterait  34 milliards d’euros soit 34% des revenus publicitaires en Europe occidentale en 2015
– l’évolution du marché digital serait alors de +9,3% versus 2014, tandis que celle des médias traditionnels est prévue à +0,7%
– à l’exception de la presse (-1,8%), tous les médias seraient en progression avec notamment la TV à +2,7% et la publicité extérieure à +2,2%
– au total, le marché pluri-médias afficherait une hausse de


+3,5% en Europe de l’Ouest contre +5% à l’échelle mondiale. Il avoisinerait les 100 milliards d’euros (99,9 milliards).
NL1101-image-strategyanalytics
– en Europe occidentale, le média TV représenterait une part de marché de 28%, nettement en dessous de sa PDM dans le monde (39%) ou aux USA (42%)
– les parts de marché du digital (34%) et de la presse (26%) sont sensiblement supérieures
– En 10 ans, la PDM de la presse a diminué quasiment de moitié en Europe de l’Ouest
NL1101-image-strategyanalytics2
Voir l’article

 

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

USA : REVENUS PUBLICITAIRES...

Selon une étude de l’IAB et PwC Revenus publicitaires sur Internet 2013  : +12,1...

AUSTRALIE : RECETTES...

Total recettes publicitaires tous medias : $13.376 milliards soit une progression : +0,8%...