Selon les prévisions de Strategy Analytics :
– le digital représenterait 34 milliards d’euros soit 34% des revenus publicitaires en Europe occidentale en 2015
– l’évolution du marché digital serait alors de +9,3% versus 2014, tandis que celle des médias traditionnels est prévue à +0,7%
– à l’exception de la presse (-1,8%), tous les médias seraient en progression avec notamment la TV à +2,7% et la publicité extérieure à +2,2%
– au total, le marché pluri-médias afficherait une hausse de
+3,5% en Europe de l’Ouest contre +5% à l’échelle mondiale. Il avoisinerait les 100 milliards d’euros (99,9 milliards).
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– en Europe occidentale, le média TV représenterait une part de marché de 28%, nettement en dessous de sa PDM dans le monde (39%) ou aux USA (42%)
– les parts de marché du digital (34%) et de la presse (26%) sont sensiblement supérieures
– En 10 ans, la PDM de la presse a diminué quasiment de moitié en Europe de l’Ouest
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