Selon une étude de l’Outdoor Advertising Association of America (OAAA) auprès de 1 837 utilisateurs de smartphones âgés de 18 à 64 ans:
– l’affichage Out-of-Home est le media le plus susceptible de toucher les utilisateurs de smartphones et d’influencer leurs comportements (d’achat, de recherche, réseaux sociaux…)
– dans 43% des cas, l’Out-of-Home atteint les membres du panel dans l’heure précédent un acte d’achat sur mobile, ce qui le place devant le TV (27%), la radio (12%) et la presse écrite (3%)
-dans 32% des cas, l’Out-of-Home atteint les membres du panel dans l’heure précédent une recherche sur mobile, devant la TV (26%), la radio (9%) et la presse écrite (2%)
– dans 28% des cas, l’Out-of-Home atteint les membres du panel dans l’heure précédent une activité “réseaux sociaux” sur mobile, suivi par la TV (27%), la radio (8%) et la presse écrite (1%)
– dans 34% des cas, l’Out-of-Home atteint les membres du panel dans l’heure précédent une activité “réseaux sociaux” liée à une marque, sur mobile, suivi par la TV (34%), la radio (15%) et la presse écrite (7%)
Smartphone User Media Exposure In The Hour Before Mobile Activity |
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Exposure Before Mobile Social Activity |
Exposure Before Mobile Search Activity |
Exposure Before Mobile Shopping Activity |
Any OOH media |
28% |
32% |
43% |
Place-based |
10 |
15 |
23 |
Billboards,transit, street furniture |
23 |
25 |
36 |
TV |
27 |
26 |
27 |
AM/FM Radio |
8 |
9 |
12 |
Print newspaper |
1 |
2 |
3 |
Source: OAAA/RealityMine, May 2015 |
– 82% des personnes exposées à une publicité OOH rapportent des émotions positives ou considèrent un achat dans la demi-heure qui suit.
– pour le vingtième trimestre consécutif, les recettes publicitaires OOH sont en progression (+4,7% au premier trimestre 2015 vs 2014)
– les annonceurs en plus forte progression sont le gouvernement et les politiques (+11.5%), le secteur financier (+10.5%) et les media (+9.4%).
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