Selon le premier volet de son étude annuelle « 1,2,3 Contacts » de Popai, réalisée par Sens’O :
– le secteur de la beauté est le premier segment du secteur de la PLV avec 29% de chiffre d’affaires
–  15% des achats se font sur internet contre 76% en magasin et 9% par VPC
– 51% des acheteurs consultent les avis des consommateurs sur internet
– le webrooming est 7 fois plus important que le showrooming (65% contre 9%)
Senso_infographie_de_2
Voir l’article

Related Post

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…