
Selon les derniers chiffres Omdia :
-
les ventes d’écrans grand format en Asie-Pacifique ont bondi de 28 % au 1er trimestre 2025, contre seulement 1,5 % de croissance au niveau mondial sur la même période.
-
Plus de 340 000 écrans professionnels (≥ 32 pouces) ont été vendus dans la région, portés notamment par le remplacement des écrans interactifs dans les écoles et universités en Inde.
-
Omdia prévoit que la forte demande en Inde et en Indonésie se poursuivra en 2025, stimulée par les initiatives publiques dans l’éducation et les investissements dans l’infrastructure numérique.
-
À l’échelle mondiale, la demande reste fragilisée par les droits de douane américains et l’incertitude macroéconomique, même si le marché a progressé de 1,5 % au 1er trimestre 2025 après une chute de 12,7 % au dernier trimestre 2024.
-
De janvier à mars 2025, environ 1,69 million d’écrans ont été expédiés dans le monde, soit une hausse de 11 % par rapport à début 2024.
-
Les perspectives mondiales pour le second semestre 2025 sont mitigées : les tarifs élevés pèsent sur la confiance, l’inflation et les chaînes d’approvisionnement, notamment en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Chine.
-
En revanche, la dynamique en Asie-Pacifique devrait se maintenir et contribuer à équilibrer le marché global.