Selon une enquête auprès de l’observatoire urbain Mov&Shop Lab’ d’ExterionMedia sur le comportement des français à l’approche des vacances :

  • 57% des français se serviront d’internet pour l’organisation de leurs vacances
  • a contrario, les agences de voyage sont à la peine et n’attirent que 5% des individus
  • 61% des personnes interrogées déclarent regarder moins la télévision pendant l’été, 58% consultent moins internet, 37% écoutent moins la radio et 29% lisent moins de presse.
  • on enregistre un fort intérêt pour l’OOH puisque plus d’un tiers se réfère au média notamment  pourtrouver leurs hyper et supermarchés sur leur lieu de vacances

Voir l’article 1

Related Post

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

USA: PANNEAUX DIGITAUX...

A fin 2013, les USA comptent 4 900 panneaux digitaux extérieurs grand format Soit...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...