nl362-logo-ipsos Selon l’étude Junior Connect d’Ipsos sur les comportements et aspirations des enfants et des adolescents (de 1 à 19 ans) :
– la pénétration des tablettes dans les foyers avec enfants est devenue majoritaire : 62% versus 46% en 2013 et 22% en 2012
– 29% des enfants de 1-6 ans sont équipés de tablettes pour enfants
– chez les 7-12 ans, l’équipement en tablette personnelle (29%) progresse de +10 points et devance désormais l’ordinateur (20%, -7 pts), ainsi que lesmartphone (12%, +2 pts)
– chez les ados, la pénétration des smartphones est passée de 53% à 68% en un an et se rapproche de celle des ordinateurs (73%). L’équipement en tablette (29%) a gagné +11 points
– l’équipement en console de jeu continue de progresser tant chez les 7-12 ans (74%, +11 pts) que chez les ados (73%, +8 pts)
– l’équipement personnel TV a un peu baissé chez les deux tranches d’âge (-3 et -4 pts)
NL1127-image-junior_connect1
– les 13-19 ans sont 94% à regarder des vidéos sur Internet et les 7-12 ans sont 82%
– le replay TV est pratiqué par 66% des 13-19 ans, 56% des 7-12 ans et 38% des 1-6 ans
– 69% des 1-6 ans et 66% des 7-12 ans lisent régulièrement au moins un titre de presse jeunesse, un taux qui tombe à 37% chez les ados
– 61% des ados utilisent fréquemment les messageries instantanées versus 50% l’année précédente
– l’usage de Facebook reste très élevé chez les 13-19 ans (78%), celui de Twitter atteint 25% tandis que l’usage d’Instagram (14%) a doublé. 40% des ados déclarent écrire des commentaires sur des articles et 25% des avis sur des produits ou marques, sur Internet
NL1127-image-junior_connect2
Globalement le temps passé sur Internet a progressé sur les 3 tranches d’âge étudiées.NL1127-image-junior_connect3
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

LES FRANCAIS ET LES RESEAUX...

Infographie de Kantar Media…

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...