Selon la troisième édition du baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France réalisée par Harris Interactive :
– 82% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, soit une hausse de 3 points en un an
– cette proportion atteint 97% parmi les internautes de moins de 25 ans (+4 pts en un an)
– les moins de 25 ans sont inscrits sur 3,6 réseaux sociaux en moyenne, contre 2,7 pour les internautes français
– Facebook arrive en tête des plateformes sociales les plus fréquentées, avec 63% d’utilisateurs actifs, devantYouTube (26%) et Google+ (23%)
– 82% des internautes consultent des vidéos sur les réseaux sociaux et 68% y postent leurs propres photos
– le phénomène de la social TV se confirme avec près d’un socionaute sur 3 qui commente un programme TV en direct (32%), notamment sur Twitter
– 47% préparent directement leurs achats sur les réseaux sociaux, tandis que 58% déclarent suivre activement l’actualité d’un annonceur sur les réseaux sociaux
– 65% des socionautes déclarent accéder à leurs plateformes via un smartphone. Un score qui atteint 87% auprès des 15-24 ans
– 82% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, soit une hausse de 3 points en un an
– cette proportion atteint 97% parmi les internautes de moins de 25 ans (+4 pts en un an)
– les moins de 25 ans sont inscrits sur 3,6 réseaux sociaux en moyenne, contre 2,7 pour les internautes français
– Facebook arrive en tête des plateformes sociales les plus fréquentées, avec 63% d’utilisateurs actifs, devantYouTube (26%) et Google+ (23%)
– 82% des internautes consultent des vidéos sur les réseaux sociaux et 68% y postent leurs propres photos
– le phénomène de la social TV se confirme avec près d’un socionaute sur 3 qui commente un programme TV en direct (32%), notamment sur Twitter
– 47% préparent directement leurs achats sur les réseaux sociaux, tandis que 58% déclarent suivre activement l’actualité d’un annonceur sur les réseaux sociaux
– 65% des socionautes déclarent accéder à leurs plateformes via un smartphone. Un score qui atteint 87% auprès des 15-24 ans