Selon les résultats de l’étude Warc UK Expenditure Report :

  • En 2015, le marché de la publicité a connu sa plus forte progression depuis 2010 pour atteindre £20,1 milliards soit une progression de 7,5% par rapport à 2014
  • Le Royaume-Uni est le second pays qui connait la plus forte progression du marché publicitaire, derrière la Chine

 
Warc1

  • le cinéma est le secteur qui a connu la plus forte progression en 2015 de 20,8% pour atteindre £238 millions
  • Internet est le plus gros canal au Royaume-Uni depuis 2012 : les recettes publicitaires ont augmenté de 17,3% en 2015, soit £8,6milliards. La publicité sur Internet au Royaume-Uni est la plus importante d’Europe, et la troisième au niveau mondial, derrière les Etats-Unis et la Chine.
  • Les dépenses publicitaires sur Mobile ont bondi de 61.1% en 2015, soit £2.6 milliards.
  • Les dépenses publicitaires sur mobile représentent 30.5% des dépenses publicitaires sur Internet.
  • Warc_2Les dépenses publicitaires TV ont augmenté de 7,3% soit £5,3 milliards, la meilleure performance depuis 2010
  • Warc3 Les dépenses publicitaires radio ont progressé en 2015 de 2,9% pour atteindre £592 millions
  • Les recettes publicitaires Out-of- Home ont progressé de 3.9% in 2015 pour atteindre £1.1 milliard
  • Les panneaux digitaux représentent 31,3% des recettes OOH.
  • Les dépenses publicitaires  au Royaume-Uni devraient continuer de progresser de 5,5% en 2016  et 2017 Voir l’article

Related Post

Royaume-Uni : part du DOOH...

INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES Q4 2013 en millions de £ Progression Q4 2013/Q3 2013 DOOH...

Monde : dépenses...

DEPENSES PUBLICITAIRES EN GENERAL       Source : Nielsen Global AdView...

Royaume-Uni : performances du...

Progression 2013 DOOH +2% dont OOH +17,5% 50 millions £ investis dans...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

SINGAPOUR : RESEAUX DANS LES...

Voir l’article

CANADA : PRODUITS...