Selon les résultats de l’étude Warc UK Expenditure Report :
- En 2015, le marché de la publicité a connu sa plus forte progression depuis 2010 pour atteindre £20,1 milliards soit une progression de 7,5% par rapport à 2014
- Le Royaume-Uni est le second pays qui connait la plus forte progression du marché publicitaire, derrière la Chine
- le cinéma est le secteur qui a connu la plus forte progression en 2015 de 20,8% pour atteindre £238 millions
- Internet est le plus gros canal au Royaume-Uni depuis 2012 : les recettes publicitaires ont augmenté de 17,3% en 2015, soit £8,6milliards. La publicité sur Internet au Royaume-Uni est la plus importante d’Europe, et la troisième au niveau mondial, derrière les Etats-Unis et la Chine.
- Les dépenses publicitaires sur Mobile ont bondi de 61.1% en 2015, soit £2.6 milliards.
- Les dépenses publicitaires sur mobile représentent 30.5% des dépenses publicitaires sur Internet.
- Les dépenses publicitaires TV ont augmenté de 7,3% soit £5,3 milliards, la meilleure performance depuis 2010
- Les dépenses publicitaires radio ont progressé en 2015 de 2,9% pour atteindre £592 millions
- Les recettes publicitaires Out-of- Home ont progressé de 3.9% in 2015 pour atteindre £1.1 milliard
- Les panneaux digitaux représentent 31,3% des recettes OOH.
- Les dépenses publicitaires au Royaume-Uni devraient continuer de progresser de 5,5% en 2016 et 2017 Voir l’article