Selon la cinquième édition de l’Observatoire du ROPO² qui mesure les flux entre sites web et magasins physiques et réalisé par 2 entités du groupe Havas, Fullsix Data et Institut CSA:
– près de 70% des visiteurs d’une enseigne visitent leur site web
– sur 100 visiteurs d’un site sur 3 mois : 47% achètent (7% digitaux / 9% crosscanal / 31% traditionnels)
– conversion de 56% sur mobile
Voir l’infographie
ci-dessous :
L’Observatoire porte sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français.

 

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...