Selon la dernière analyse d’IHS Markit du marché du Digital Signage & des écrans professionnels :
- le marché du digital signage a enregistré une progression à 2 chiffres en 2016
- Samsung reste le leader sur le marché des écrans professionnels, suivi par LG et NEC puis Philips et Sharp.
- Sharp a doublé le nombre de vente d’écrans au premier trimestre 2017 (vs Q1 2016)
- La vente d’écrans 75″ et 82″ a fortement progressé (respectivement +31% et +34%) mais le 55″ reste la taille la plus vendue
- Les écrans 49″ prennent le pas sur les 46″
- la demande en 4K progresse mais représente moins de 2% des écrans en 2016. Cependant, le 4K devrait représenter 3.5% d’ici fin 2017
- les écrans ultra-fins (égal ou inférieur à 1,99mm) ont connu la plus forte progression au 4ème trimestre 2016 avec 5 138 unités vendues (soit +58,1%)
- 3 000 écrans haute luminosité ont été vendus ce trimestre, soit +198.8%
- Les écrans transparents ne représentent que 0.03% des ventes d’écrans LCD (758 unités ce trimestre)
- le prix de vente moyen d’écrans de digital signage devrait passer de $1,923 en 2016 à $1,952 in 2017
- les écrans LCD haute-luminosité devraient continuer de dominer le marché au moins jusqu’en 2018. Par rapport à 2015, les ventes ont augmenté de 38% et devraient continuer d’augmenter de 52%
- les ventes de LED ont augmenté de 107% par rapport à 2015 et devraient encore progresser de 75% cette année.