Selon l’étude « Kids & Screens : usages et comportements de la génération vidéo » réalisée par Ipsos et Holimetrix pour la chaîne jeunesse Gulli:

  • les foyers français avec enfants (4-14 ans) disposent aujourd’hui de 9,8 écrans, soit 1,5 fois plus que la moyenne des foyers de l’Hexagone
  • 73 % des enfants ont au moins un écran personnel
  • 3 heures de contenus sont visionnées par jour
  • l’écran TV demeure l’écran n° 1 avec 1 h 58 devant les autres types d’écrans, tandis que la consommation decontenus en live reste elle aussi en tête (1 h 56)
  • la complémentarité entre le live et le “on demand” est avérée. 79 % des enfants interrogées regardent les deux tandis que 15 % regardent exclusivement du live et seulement 3 %, exclusivement du “on demand”
  • Ceux qui font les deux, regardent “20 % de plus de direct que les exclusifs Direct”
  • 83 % des enfants regardent la TV avec leurs parents au moins une fois par jour en direct et 57 % “on demand”
  • la méthodologie testée sur la chaîne Gulli elle-même a permis d’observer “un accroissement de 30 % à 40 % des visites online en provenance de la diffusion TV”


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