Selon l’étude « Kids & Screens : usages et comportements de la génération vidéo » réalisée par Ipsos et Holimetrix pour la chaîne jeunesse Gulli:

  • les foyers français avec enfants (4-14 ans) disposent aujourd’hui de 9,8 écrans, soit 1,5 fois plus que la moyenne des foyers de l’Hexagone
  • 73 % des enfants ont au moins un écran personnel
  • 3 heures de contenus sont visionnées par jour
  • l’écran TV demeure l’écran n° 1 avec 1 h 58 devant les autres types d’écrans, tandis que la consommation decontenus en live reste elle aussi en tête (1 h 56)
  • la complémentarité entre le live et le « on demand » est avérée. 79 % des enfants interrogées regardent les deux tandis que 15 % regardent exclusivement du live et seulement 3 %, exclusivement du « on demand »
  • Ceux qui font les deux, regardent « 20 % de plus de direct que les exclusifs Direct »
  • 83 % des enfants regardent la TV avec leurs parents au moins une fois par jour en direct et 57 % « on demand »
  • la méthodologie testée sur la chaîne Gulli elle-même a permis d’observer « un accroissement de 30 % à 40 % des visites online en provenance de la diffusion TV »


Voir l’article

Related Post

France : équipement des...

Selon l’étude Home Devices de Médiamétrie, au premier trimestre 2014 : –...

Etude multi-écrans

Selon une étude de Nielsen pour l’agence YuMe réalisée dans six pays européens...

FRANCE : EVOLUTION DU...

Selon le rapport de la commission de réflexion du CSA sur la façon dont les jeunes...

FRANCE : POURQUOI ET COMMENT...

Selon le Web Observatoire de Médiamétrie, au premier trimestre 2014: – 96% des...

USA : RECETTES PUBLICITAIRES...

Selon une étude eMarketer : – le marché du mobile ne représente que 5,7% des...

USA : LE DOOH TOUCHE PLUS...

Selon la Digital Place-Based Advertising Association (DPAA) qui s’appuie sur une...