Selon une mesure de comScore et une étude de l’IAB USA sur les usages des mobinautes américains et leur perception des applications et du web mobile :
– les utilisateurs de smartphones consacrent 88% de leur surf mobile dans l’environnement des applications (vs 12% sur les sites mobiles)
– interrogés sur leur préférence, les mobinautes ont tendance à préférer les sites web pour le search, le shopping et la consultation d’annuaires locaux, et à préférer les applications pour regarder des vidéos et réaliser des

opérations bancaires.
NL1071-image-IAB1
– 52% des sondés déclarent cliquer parfois ou souvent sur des liens présents dans les applications et les conduisant vers des contenus de sites web mobile
– les 3 moyens les plus fréquents pour accéder à un site web mobile sont le search (54%), les liens in-app (35%) et les recommandations des proches (29%).
NL1071-image-IAB2
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….