Selon la mesure d’audience sur la publicité extérieure, ROUTE, qui permet de quantifier le nombre de personnes ayant vu une campagne et combien de fois ils l’ont vue :
- 98% de la population adulte en Grande Bretagne voit au moins une publicité extérieure chaque semaine (panneau ou écran)
- 68% de la population voit un écran digital au moins une fois par semaine
- on estime à 1.1 milliard le nombre d’impacts digitaux hebdomadaires à travers la Grande-Bretagne, soit une augmentation de +11.1% par rapport au trimestre précédent et +36% par rapport à l’an passé
- 37% des impacts digitaux touchent les 15-34 ans
Selon une estimation de GroupM, les recettes publicitaires DOOH devraient progresser de +10.1% to en 2019 pour atteindre £530 millions. Les recettes globales de publicité extérieure (OOH) devraient quant à elles progresser de 3.3% pour atteindre £1 milliard. Pour la première fois le DOOH représentera la moitié des parts de marché de la publicité extérieure.
La mesure Route est publiée tous les trimestres et se base sur un échantillon de 29,750 adultes. Route mesure actuellement les audiences de 391, 203 emplacements publicitaires en Grande Bretagne. On dénombre 11,024 écrans DOOH au Royaume-Uni en juin 2019, soit 51% de plus par rapport à l’an passé (7,285 écrans).