Selon l’IREP :
– les recettes publicitaires nettes des médias s’élèvent, en 2014, à 13 milliards d’euros, en baisse de -2,5% (vs -3,6% en 2013)
– l’internet (display, search, mobile) affiche la plus forte progression (+4,6% vs 4% en 2013) suivis par la publicité extérieure (+0,8% vs -1,7% en 2013) et la télévision (+0,1% vs -3,5% en 2013). Les autres grandes familles de média sont toutes en repli
– concernant les sous-familles, le mobile (hors réseau social) – en augmentation de +35% à 92 millions d’euros – et l’affichage digital – en croissance de +20,8% à 83 millions d’euros – se distinguent particulièrement
– le DOOH représentait ainsi, en 2014, 7% des recettes publicitaires nettes totales de l’OOH (vs 28% au Royaume-Uni)
– l’affichage shopping (+3,8% à 51 millions d’euros) et l’affichage transport (+2,6% à 282 millions d’euros) participent également de la bonne tenue de la publicité extérieure.
Voir l’article 1
Vor l’article 2