Selon l’étude «Moments that matter» de Google, réalisée par Ipsos, qui a analysé les différents moments où le mobile joue un rôle important dans le parcours d’achat des Français :
– 71% des mobinautes français utilisent leur smartphone pour obtenir des informations en amont d’un achat
– 81% l’ont fait en réaction à une publicité en TV (34%) ou en presse (27%)
– 60% des répondants ont envisagél’achat d’un produit ou d’une marque qui leur était inconnue grâce aux informations trouvées via leur smartphone, et 52% sont passés à l’achat : 45% des achats ont concerné les médias ou l’entertainment, 40% le retail, 35% le voyage et 34% la santé/beauté
– près de la moitié des mobinautes interrogés ont été influencés dans leur décision d’achat par les informations trouvées sur leurs smartphones (48%).
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– 71% des mobinautes français utilisent leur smartphone pour obtenir des informations en amont d’un achat
– 81% l’ont fait en réaction à une publicité en TV (34%) ou en presse (27%)
– 60% des répondants ont envisagél’achat d’un produit ou d’une marque qui leur était inconnue grâce aux informations trouvées via leur smartphone, et 52% sont passés à l’achat : 45% des achats ont concerné les médias ou l’entertainment, 40% le retail, 35% le voyage et 34% la santé/beauté
– près de la moitié des mobinautes interrogés ont été influencés dans leur décision d’achat par les informations trouvées sur leurs smartphones (48%).
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