nl1205-logo-google Selon l’étude «Moments that matter» de Google, réalisée par Ipsos, qui a analysé les différents moments où le mobile joue un rôle important dans le parcours d’achat des Français :
– 71% des mobinautes français utilisent leur smartphone pour obtenir des informations en amont d’un achat
– 81% l’ont fait en réaction à une publicité en TV (34%) ou en presse (27%)
– 60% des répondants ont envisagél’achat d’un produit ou d’une marque qui leur était inconnue grâce aux informations trouvées via leur smartphone, et 52% sont passés à l’achat : 45% des achats ont concerné les médias ou l’entertainment, 40% le retail, 35% le voyage et 34% la santé/beauté
– près de la moitié des mobinautes interrogés ont été influencés dans leur décision d’achat par les informations trouvées sur leurs smartphones (48%).
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

VENTES MONDIALES DE DEVICES

Selon une étude GARTNER : Prévision de progression du marché mondial de devices (PC,...

GRANDE-BRETAGNE : ACHATS...

  Infographie Posterscope….