nl894-logo-retailmenot
Selon une étude prévisionnelle de RetailMeNot, réalisée en octobre avec le Centre for Retail Research:
– les ventes réalisées en ligne, pendant les 6 semaines allant de mi-novembre à Noël, atteindront 8,5 milliards d’euros cette année en France et augmenteront de +19,7%
– sur la même période, l’ensemble des ventes de détail progressera de+1,2% en France.
– ces prévisions sont proches des évolutions du cumul des 7 pays européens étudiés : +1,5% pour l’ensemble des ventes et +21,3% pour les ventes en ligne
– sur le mobile, la France est le pays qui affichera la plus forte croissance (+478%) versus la moyenne européenne à +345% et les USA à +278%.NL1035-image-tableau1
La France se situe au-dessus de la moyenne européenne pour la part de l’e-commerce dans les ventes de Noël (13% vs 11,9%) et pour la part des devices mobiles dans l’e-commerce (24,6% vs 22,3%).
NL1035-image-tableau2
Voir l’article

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...