Selon une étude commandée par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) et réalisée par Benchmarketing, un cabinet de conseil stratégique en efficacité marketing et appartenant à Omnicom Media Group :
- augmenter la part de la publicité extérieure dans les plans média améliore l’efficacité, avec un impact mesurable sur les ventes, la notoriété de la marque, la considération et l’intention d’achat.
- Le secteur automobile présente la plus forte amélioration en termes de notoriété de la marque lorsque le mix est optimisé, avec une augmentation des scores de marque allant jusqu’à +19 %.
- La catégorie des produits alimentaires emballés voit la plus grande amélioration de l’efficacité de l’intention d’achat lorsque l’allocation du budget pour la publicité extérieure est optimisée, avec une amélioration du retour sur investissement publicitaire allant jusqu’à +24 %.
- La catégorie des produits alimentaires emballés observe également un excellent retour sur investissement publicitaire allant de +27 % à +32 %, selon la taille de la marque.
- La notoriété de la marque dans la catégorie épicerie retail montre la plus grande amélioration en efficacité lorsque l’allocation du budget pour la publicité extérieure est optimisée, avec des augmentations des scores de marque allant jusqu’à 9 %.
- Les grandes marques d’épicerie devraient dépenser jusqu’à deux fois plus pour atteindre une croissance optimale des ventes de 4 %.
- Pour les marques d’épicerie de taille moyenne, les dépenses en publicité extérieure devraient être augmentées jusqu’à 5 fois afin d’atteindre une croissance optimale des ventes de 9 %.