Selon une étude réalisée auprès de 219 media planners et menée par JAM Research LLC pour le compte de DPAA :
- 63% des répondants savent que le DOOH peut être acheté via programmatique, contre 39% seulement en 2016
- 63% disent qu’ils sont plus enclins à recommander le DOOH s’il peut être acheté de cette manière
- 52% des répondants disent avoir recommandé des plans media qui combinent DOOH et mobile, contre 44% en 2016
- 77% des media planners disent que le DOOH est maintenant intégré dès les débuts du processus de planification média
- selon les répondants, l’Out-Of-Home (dont le DOOH) représente en moyenne 21% de part des budgets média et devrait atteindre 24% d’ici 2 ans.
Pour les répondants, les raisons de recommander le DOOH combiné au mobile sont :
- rediriger sur mobiles des publicités déjà diffusées en DOOH : 83%
- mesurer les audiences DOOH grâce aux dispositifs de traçage: 79%
- pouvoir imputer les visites en magasin aux publicités DOOH: 78%
Selon les media planners, les facteurs qui sont importants pour le développement du DOOH sont :
- modèles d’attribution d’achat multi-touch : 89%
- attribution du trafic en magasin : 86%
- modèles de mix marketing qui prouvent l’impact positif du DOOH: 85%
- des mesures qui garantissent que les publicités DOOH sont bien diffusées et visibles: 83%
- avoir recours aux données mobiles pour tracer la localisation des clients avant et après avoir été exposés à des écrans DOOH : 82%
Les avantages du DOOH
2018 (Rang) 2016 (Rang)
Ciblage par code postal ou hyperlocal 81% (1) 67% (1)
Toucher les clients sur le point d’acheter 64% (2) 55% (2)
Faire partie d’une stratégie omnicanal 54% (3) 7% (10)*
Cibler les clients par pertinence contextuelle 38% (4) 30% (4)
En complément de la TV pour toucher les
personnes qui regardent peu la TV 34% (5) 26% (5)
Voir l’article 1
Voir l’article 2