Selon des estimations fournies par Carat (Dentsu Aegis Network) :
– les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser de 4% en 2015 et 4,7% en 2016 et devraient atteindre cette année 529 milliards de dollars dans le monde
– elles devraient augmenter de 25 milliards supplémentaires en 2016
– Si l’Europe occidentale est jugée “stable” (+2,6% en 2015 et +2,9% en 2016, portée par la Grande-Bretagne et l’Espagne), le marché publicitaire français reste à la traîne, avec un marché stable (+ 0,1%) attendue cette année et une légère reprise à +0,7% l’an prochain
– Carat prévoit cette année une plongée du marché publicitaire russe (-14%) et une décélération en Chine (+6%)
– à l’inverse, l’Inde est l’eldorado des publicitaires du moment (+11%)
– les États-Unis devraient connaitre une croissance des dépenses publicitaires de 4,3% cette année et +4,5% l’an prochain
– les budgets du numérique devraient augmenter de 15,7% en 2015 et 14,3% en 2016. Cette tendance s’explique par la demande soutenue de publicités dans les vidéos en ligne et mobiles, et plus particulièrement sur les médias sociaux
– la part de marché du numérique devrait atteindre 24,3% cette année et 26,5% en 2016. La barre des 20% avait été franchie en 2014
– la télé réalise une part du marché publicitaire mondiale de 42% cette année. Sa part devrait se réduire à 41,3% l’an prochain.
– les dépenses publicitaires OOH devraient augmenter de 3,4% en 2015 et de 4,3% en 2016
– les dépenses OOH devraient représenter 7.0% des dépenses publicitaires en général en 2015 (et se placent ainsi pour la première fois devant les magazines).
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