Selon l’Outdoor Media Association (OMA) en Australie :
– les recettes publicitaires Outdoor ont augmenté de 10% en 2014 pour atteindre $602.1m
– le secteur le plus important est celui des transports avec une croissance de +19.5% par rapport à 2013, pour atteindre $106.1m en 2014
– les recettes des panneaux statiques grand format ont augmenté de 10% soit $197.8m
– les panneaux extérieurs (mobilier urbain, taxis, bus, et autres petits formats) représentent $196.2m
– la part du digital est passée de 11,3% à 18,8% des recettes publicitaires en 2014 (7,5% en 2012), soit une progression de 66%
– la mesure d’audience montre une progression de 3,6% des contacts quotidiens par rapport à 2013, soit 400 millions de contacts/jour (vs 386 millions en 2013)
– en moyenne, les australiens voient 26 faces publicitaires par jour et passent 14h par semaine à se déplacer et faire les magasins.
Voir l’article