Selon une étude d’ExterionMedia et Kinetic et réalisée par Centre for Business and Economics Research au Royaume-Uni :
- les anglais en transit quotidien (les navetteurs) contribuent à hauteur de £22.8 milliards sur l’économie du pays chaque année
- Les navetteurs dépensent en moyenne £89 par semaine via leur smartphone pendant leur déplacement (ce chiffre monte à £153 pour les Londoniens)
- Près de la moitié des répondants disent réaliser des achats pendant leur déplacement au moins 4 fois par mois
- 14% des dépenses annuelles réalisées sur internet au UK sont effectuées via Smartphone
- 70% des navetteurs disent avoir réalisé un achat après avoir vu une publicité pendant leur trajet
- 23% des londoniens confirment que la publicité outdoor les incite à consommer
- ces dépenses concernent essentiellement les vêtements (76%), la santé et la beauté (71%), les loisirs (69%) et les courses d’alimentation (65%).
Cette étude a été réalisée auprès de 1,500 personnes possédant un smartphone au Royaume-Uni et qui se déplacent au moins 3 jours par semaine pour se rendre à leur travail ou à l’université.