Selon les chiffres publiés par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) :
- Les revenus de la publicité extérieure aux États-Unis ont augmenté de 40,5 % au premier trimestre 2022 par rapport à l’année précédente, représentant 1,8 milliard de dollars
- Le segment Digital Out-of-Home a augmenté à lui seul de 57 % par rapport au premier trimestre 2021.
- La catégorie “Billboard” a connu une augmentation à deux chiffres, tandis que les catégories Transit, Mobilier Urbain et Digital Place-Based ont connu une augmentation à trois chiffres.
- Les chiffres du premier trimestre sont supérieurs à la même période en 2019
- Huit des dix principales catégories ont enregistré une croissance à deux chiffres, tandis que de nouvelles catégories ont émergé :
- Les dépenses en cannabis ont augmenté de 31 %
- Les dépenses politiques ont bondi de 113 %
- Les dépenses en paris sportifs ont augmenté de 131 %
- Les dépenses FinTech ont été multipliées par 22
- Classés par ordre de dépenses OOH, les 10 principaux annonceurs du premier trimestre étaient Apple, Capital One, McDonald’s, Netflix, HBO, American Express, Amazon, AT&T, Verizon et Universal Pictures.
- Près de 90 % des 100 principaux annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses OOH par rapport au premier trimestre 2021, et 47 d’entre eux ont plus que doublé leurs dépenses.