Selon le cabinet Miller, Kaplan, Arase cité par la DPAA, les revenus publicitaires générés par les réseaux de Digital Place-Based Media (DPBM) aux Etats-Unis ont progressé de 13% en 2013. Une performance à comparer avec la hausse de 0,9%, enregistrée, sur la période, par le marché média US dans son ensemble (source Kantar Media).
Pour 2014, MyersBizNet anticipe une évolution similaire du DPBM (+12,6%) pour des revenus publicitaires atteignant 1,07 milliard de dollars.
Définition du Digital Place-based Media (DPBM) : Il comprend les réseaux d’affichage digital déployés dans des environnements tels que les chaînes de fitness, les lounges d’aéroport, les salles d’attente de médecins, les stations services, les supermarchés, les centres commerciaux, les immeubles de bureaux, etc… Et n’inclut pas les supports numériques issus historiquement de l’univers de l’OOH, comme le mobilier urbain, l’affichage grand format ou encore l’affichage Transports.
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