Selon une étude de PQ Media :
– les recettes publicitaires en digital out-of-home (DOOH) ont augmenté de +9.3% en 2013 pour atteindre $8.86 milliards dans le monde
– elles devraient progresser de +11.3% en 2014
– le temps d’exposition des consommateurs au DOOH a augmenté de +7,2% en 2012 soit environ 14 minutes par semaine. Il devrait s’accélérer en 2014 (+9,5%)
– les recettes en Asie-Pacifique ont atteint $3,83 milliards en 2013
– les recettes aux USA représentent $2.37 milliards et ont progressé de 8,7% en 2013
– les recettes en Chine s’élèvent à $1.87 milliard
– les recettes publicitaires en DOOH ont augmenté de +41,9% au Brésil (notamment grâce à la Coupe du monde) et de +23,6% en Australie
PQ Media divise le DOOH en deux catégories :
– le “digital place-based network” (DPN), qui a généré 71% des recettes globales en DOOH en 2013, avec une progression de 8,4% pour atteindre $6,26 milliards
– les “digital billboards & signage (DBB)” qui représentent $2,6 milliards de dollars (+11,5% en 2013) . Les DBB devraient atteindre $3,01 milliards en 2014 (croissance prévue : +15,7%)
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