Selon le dernier bilan trimestriel de l’IREP, France Pub et Kantar Media (BUMP) :

  • Le marché publicitaire français enregistre une hausse de +7,1% sur les trois premiers trimestres de 2024, avec des recettes atteignant 12,364 milliards d’euros, soit +22,8% par rapport à 2019 (avant COVID).
  • Cette croissance est notamment due aux événements sportifs (comme les Jeux olympiques de Paris) et à la transformation digitale des médias.
  • La publicité extérieure et le DOOH connaissent une progression remarquable avec une augmentation de +13,3% par rapport à 2023, dépassant même les niveaux de 2019 de +11,4%.
  • Le DOOH affiche une croissance exceptionnelle de +27,1%, marquée par une forte attractivité des annonceurs pour des formats publicitaires interactifs et immersifs.
  • La dynamique du DOOH bénéficie également aux autres segments de la publicité extérieure :
    • Transport : +23,6%
    • Shopping : +15,6%
    • Mobilier urbain : +8,3%

Voir tous les résultats de l’étude 

 

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...