Selon un rapport de l’Advertising Association et Warc expenditure au Royaume-Uni :
- en 2015, les dépenses publicitaires ont connu la plus forte croissance (+7,5%) depuis 2010 pour atteindre £20,1 milliards
- elles devraient continuer de progresser (+5,5% prévus en 2016 et 2017)
- les dépenses publicitaires sur internet ont augmenté de 17,3% pour atteindre £8,6 milliards. Le mobile représente 78% de cette augmentation (+61,1% soit £ 2,6 milliards en 2015)
- Le Royaume-Uni est le premier marché de la publicité internet en Europe et se positionne à la troisième position au niveau mondial, derrière les USA et la Chine
- L’Out-of-Home enregistre une augmentation de 3,9% et représente £1,1 milliard et devrait continuer deprogresser en 2016 (+4,9%) et 2017 (+4,2%)
- Cette augmentation s’explique notamment par la forte progression des panneaux digitaux (+22% en 2015 soit £332 millions)