Selon l’Observatoire de l’e-tourisme 2014 de Next Content :
– 1/3 des mobinautes consommateurs de voyages et possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil pour consulter et choisir
une destination dans le cadre de leur dernier voyage au cours des 12 derniers mois.
– Le taux monte à 50% pour ceux qui utilisent une tablette.
– 5% des prestations réservées en ligne en amont du voyage ont été faites depuis une tablette et 2% depuis un smartphone.
– pendant le voyage, le smartphone sert principalement à prendre des photos (59%) et à se localiser (31%) tandis que la tablette sert plutôt à consulter des informations pratiques (17%), des informations sur un point d’intérêt (17%) ou encore trouver des idées de balades, de visites (15%).
Voir l’article
– 1/3 des mobinautes consommateurs de voyages et possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil pour consulter et choisir
une destination dans le cadre de leur dernier voyage au cours des 12 derniers mois.
– Le taux monte à 50% pour ceux qui utilisent une tablette.
– 5% des prestations réservées en ligne en amont du voyage ont été faites depuis une tablette et 2% depuis un smartphone.
– pendant le voyage, le smartphone sert principalement à prendre des photos (59%) et à se localiser (31%) tandis que la tablette sert plutôt à consulter des informations pratiques (17%), des informations sur un point d’intérêt (17%) ou encore trouver des idées de balades, de visites (15%).
Voir l’article