Selon la dernière étude «total retail» de PwC, élaborée à partir d’une enquête auprès de
23 000 shoppers dans 25 pays:
– 54% des shoppers achètent en ligne chaque semaine ou chaque mois
– 34% d’entre eux estiment que leur téléphone va devenir le principal outil d’achat
– 67% estiment que le social media influe sur leur comportement d’acheteur
Pour chaque secteur, l’achat en ligne est analysé dans la temporalité. Par exemple, au maximum, seuls 4% des shoppers achètent en ligne exclusivement pour le secteur électronique. A l’inverse, 29% d’entre eux n’achètent pas du tout en ligne pour la bijouterie et les montres.
La part croissante du mobile apparait également avec le m-commerce qui ne concernait que 30% des shoppers en 2012. 54% y ont recours en 2015.
L’influence du social est également détaillée par pays.

 

Related Post

France : baromètre du...

Résultats du 3ème baromètre du Marketing Mobile Taux de pénétration des Smartphones...

MONDE : ACCES INTERNET HORS

source : Mindshare (WPP), étude menée dans 42 pays. voir l’article

FRANCE : RECETTES...

Recettes publicitaires nettes affichage digital : + 55,7% en 2013 soit 66,6 millions...

PREVISIONS DES DEPENSES E-PUB...

Etude eMarketer Montant mondial des dépenses en pub digitale 2018 : 204 milliards de $...

ETUDE SUR LE COMMERCE

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline). Ce...

INTERNAUTES EN ILE DE FRANCE

8,6 millions de visiteurs uniques habitant en Ile-deFrance se sont connectés à Internet...