Selon une enquête réalisée par Billups aux Etats-Unis basée sur l’observation des déplacement des consommateurs de janvier à mi-mars 2020 notamment à Los Angeles, New York, Chicago, Seattle et San Francisco :
- Le trafic a diminué de 75% dans les aéroports, 66% dans l’hôtellerie, 56% dans la restauration, 90% dans les salles de spectacles et 79% dans les centres commerciaux.
- En revanche, selon SafeGraph, les visites ont augmenté dans les endroits dits essentiels tels que les supermarchés (+16%), les stations essence (+11%) et les magasins de marchandise diverse (+4%).
- Selon Inrix et UberMedia, le trafic routier a chuté de 30% depuis le 13 mars.
- Le San Francisco Bay Bridge a enregistré une baisse de 74% ces 7 dernières semaines et les autoroutes I-110 et I-10 ont vu leur fréquentation baisser de 80% ces 12 dernières semaines.
- Les trajets entre le New Jersey et l’état de New York ont chuté de 58%.
- La durée des déplacement à Los Angeles, réputée pour ses bouchons, a diminué de 30% depuis début mars et l’audience s’est déplacée plutôt dans les quartiers voisins et les zones suburbaines. Ainsi, le Sunset Strip a subi une baisse énorme de l’exposition à la publicité extérieure tandis que le boulevard voisin Los Feliz a enregistré une exposition 84% plus élevée.