Au total, l’ACPM a certifié 823 millions de spots DOOH (+68% vs 2020 ; +33% vs 2019) et 649 campagnes sur les neuf premiers mois de 2021. Cette augmentation de volume de spots certifiés s’explique notamment par le relais des grands évènements internationaux tels que l’Euro et les Jeux Olympiques.
En moyenne, une campagne est diffusée sur 220 écrans pendant 13 jours.
Parmi les principaux annonceurs, on note le secteur de l’Alimentation (211 millions de spots contrôlés) et des Boissons (186 M), des Télécommunication (85 M) et des Service (84 M).
L’Armée (Air, Terre, Marine) arrive en tête des annonceurs avec 79,7 millions de spots certifiés, suivie par Grimbergen (43,5 M), Harrys (41,9 M) et Winamax (33,3 M).
Huit nouveaux annonceurs ont fait certifié leurs campagnes DOOH pour la première fois cette année : Mont Blanc, Gorillas, la Croix-Rouge française, Ryanair, Picard, Paysan Breton, Potager City et Froneri.
Pour rappel, l’ACPM procède à la certification « DOOH Trust » des campagnes de Digital out-of-home diffusées sur les supports urbains, l’affichage numérique indoor en centres commerciaux, en boutiques, dans les aéroports, les gares et le métro.
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