Selon une étude réalisée par Reflect Systems spécialisée dans les expériences digitales en point de vente et dans la santé, auprès de +1 600 Américains :
- 60 % des répondants déclarent faire plus de la moitié de leurs achats en ligne. Cependant l’étude montre un intérêt important pour la technologie en magasin pour améliorer l’expérience d’achat.
- 67% des personnes interrogées déclarent que ce qui leur manque le plus dans les achats physiques est l’interaction avec les produits.
- 55% ont déclaré qu’ils préféraient acheter en personne des produits alimentaires et d’épicerie, par rapport à toute autre catégorie de produits.
- Étonnamment, seulement 56% des jeunes Millennials (moins de 30 ans) préfèrent acheter en ligne contre près de 70% des Millennials plus âgés (30-44).
- Pour 56 % des personnes interrogées, les avis sur les produits constituent la raison la plus utile de faire des achats en ligne.
- La comparaison des prix arrive en deuxième position à 39 %.
- 80 % des acheteurs de moins de 30 ans sont plus susceptibles de faire leurs achats en personne qu’en ligne si un magasin dispose d’écrans interactifs contenant des informations sur les produits, des comparaisons de produits et/ou des critiques.
- 43% des acheteurs déclarent que le variant Delta n’aura pas d’impact sur le montant de leurs achats physiques.
- 46% ont déclaré préférer une expérience d’achat plus DIY, avec des options de libre-service.
- 83% pensent que des écrans numériques informatifs permettraient de gagner du temps lors des courses.
- Parmi ceux qui font la majorité de leurs achats en ligne, près de 50 % déclarent que les écrans informatifs et interactifs seraient la raison la plus attrayante pour eux de faire leurs achats en personne.