Shopper Media a lancé une étude  en partenariat avec Neuro-Insight pour analyser le subconscient des consommateurs et comprendre l’impact de la publicité à l’intérieur des centres commerciaux. Cette étude repose sur l’analyse de 134 répondants qui ont été exposés à différents dispositifs dans un centre commercial (affichage papier, écrans petits formats, panneaux fixés au sol…). 36 000 points de l’activité du cerveau ont été analysés pour chaque répondant afin de connaitre les réactions du cerveau et les mouvements des yeux face à une publicité.

L’étude montre que la publicité animée dans les environnement retail est celle qui capte le mieux l’attention des clients. En effet, la publicité animée est 200% plus efficace que la publicité statique en terme d’attention. De plus, elle enregistre un meilleur taux de mémorisation et est 2,5 fois plus susceptible de recevoir un regard en retour.

Les acheteurs sont plus attentifs à la publicité placée sur leur passage à pied : les publicités qui se trouvent en retail reçoivent 147% plus de mouvements oculaires, notamment parce qu’elles se trouvent à hauteur d’oeil et que le consommateur est plus exposé tout au long de son parcours.

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