L’ACPM vient de dévoiler les chiffres du DOOH Trust, pour le premier trimestre 2023 :
- Sur les 3 premiers mois de l’année, 336 millions de spots ont été certifiés sur un total de 323 campagnes (+7% vs 2022) soit environ 1 million de spots par campagne.
- Une campagne est en moyenne diffusée sur 188 écrans pendant 13 jours.
- Le secteur des télécommunications remporte la 1ère place avec 54 millions de spots certifiés, notamment avec l’arrivée de Free, en septième position du classement télécommunications derrière Apple (34,9 M), SFR (8,7 M), orange (3,8 M), Amazon (2,5 M), Solocal (1,5 M), Bouygues Telecom (1,3 M), Free (919 363) et Amazon Music (308 620).
- Les autres secteurs les plus représentés sont l’Information-Média (45 M), les Banques /Assurance (42 M), le Tourisme/Restauration (37 M), les Boissons (29 M), Service (25 M), l’alimentation (20 M), la Mode & Accessoires (15 M), l’Edition (14 M) et l’Entretien (13 M).
- D’un point de vue annonceurs, Apple prend la première place (34,9 M de diffusion certifiée), suivi d’Evian (21,7 M), les Armées (19,3 M), Netflix (14,7 M), Uber Eats (11,3 M) et Canal+ (10,8 M).
- De nouveaux annonceurs sont apparus au 1er trimestre, notamment Guinness, Pfizer, Paypal, Primark, Hinge, Kiehl’s, Nexity et Solocal.
Pour rappel, le DOOH Trust est la certification de diffusion des campagnes DOOH par l’ACPM.