Selon un rapport de Futuresource Consulting réalisé à l’issue du dernier salon ISE à Barcelone :
- La technologie LED continue d’être le principal moteur de croissance et devrait devenir la technologie d’affichage pro dominante en 2027. Cependant, on s’attend à ce que le LCD conserve l’avantage du prix par pixel jusqu’à la fin de la décennie, lorsque le véritable MicroLED sur verre (CoG) atteindra des économies d’échelle.
- Bien que la projection perde de la valeur, elle pèsera encore 3,5 milliards de dollars au niveau mondial en 2027.
- Il y a confusion sur le marché concernant les classifications de MicroLED, ce qui pourrait retarder l’adoption des nouvelles technologies.
- Le véritable MicroLED, également connu sous le nom de Chip on Glass (CoG), est destiné à dominer le marché des LED et à renforcer la domination des LED sur les technologies LCD d’ici la fin de la décennie. Le CoG est constitué de puces de moins de 100 microns transférées en masse sur du verre ou du TFT avec une matrice active. Le véritable MicroLED offrira une densité de pixels élevée et des performances visuelles améliorées.
- Le marché des murs vidéo LCD est en déclin à cause de la LED, mais l’écart de prix entre les écrans LCD et LED offre une protection relative contre la cannibalisation.