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Les derniers chiffres du marché publicitaire Bump (Irep + Kantar Media + France Pub) ont été révélés hier soir.
En 2018, les recettes nettes totales du marché publicitaire s’élèvent à 14,4 milliards €, soit de +4,2% par rapport à 2017 (+578M€ un an).
Quant aux dépenses des annonceurs on enregistre une progression de +2,3% et un volume de 33,3Md€.
Parmi les secteurs les plus actifs, on note la distribution (16%) et l’automobile (10%), suivies par le tourisme, les banques/assurances, la culture et l’alimentation (8% chacun).
Pour la première fois, l’étude mesure le périmètre digital des médias télévision, radio et presse en plus du DOOH. Au total, la digitalisation des médias traditionnels représente 3.9% du marché total avec 559 M€ (dont 163M€ pour le DOOH).
Le marché DOOH a enregistré une croissance de 22.3% tandis que le marché de l’out-of-home a progressé de 2.3%.
France Pub prévoit un ralentissement de la croissance globale en 2019 entre 1,5% à 2%.
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