Selon la dernière étude OOH Ad Revenue réalisée par l’Out of Home Advertising Association of America (OAAA) :
- Les revenus publicitaires OOH ont augmenté de 38 % au troisième trimestre 2021 par rapport à l’année précédente, représentant 1,75 milliard de dollars.
- Le DOOH est en tête de la reprise globale de l’OOH en bondissant de 56% par rapport au troisième trimestre 2020.
- Depuis le début de l’année, les revenus publicitaires OOH totalisent 5,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 10% par rapport à 2020.
- Au 3ème trimestre, les dix principales catégories de produits de l’industrie ont connu une progression à deux chiffres et comprennent les services locaux et les divertissements (25% des dépenses totales OOH), retail, les médias et la publicité (augmentation de +85%), les assurances et l’immobilier, les restaurants, la politique et les organisations gouvernementales, les services financiers (+46%), les transports publics, les hôtels et complexes hôteliers, les concessionnaires et services automobiles, et l’enseignement.
- Classés par ordre de dépenses OOH, les 10 principaux annonceurs du troisième trimestre étaient McDonald’s, Geico, Apple, Amazon, American Express, Walt Disney Pictures, Allstate, Dunkin’, Chevron et Barclays.
- 88 % des 100 premiers annonceurs OOH ont augmenté leurs dépenses OOH
- 51% des 100 meilleurs annonceurs OOH ont plus que doublé leurs dépenses
- 36% des 100 premiers ont multiplié leurs dépenses par dix ou plus, y compris (classés par ordre de pourcentage d’augmentation) : Credit Karma, Webull, DuckDuckGo, ADT, Discovery, Brex, California Department of Social Services, Grayscale, Christian Dior, Snapchat, United Artists Pictures, Expensify, Molson, Heineken, Marriott, William Hill , Adidas et Chrysler
- 28 % des 100 plus gros consommateurs d’OOH étaient des marques de technologie ou de vente directe aux consommateurs, notamment : Amazon, Apple, AT&T, BetMGM, Brex, ClickUp, Comcast, Credit Karma, DoorDash, DraftKings, DuckDuckGo, Expensify, Facebook, FanDuel, Google, GoPuff, Niveaux de gris, GrubHub, HBO, Hulu, Netflix, Samsung, Snapchat, T-Mobile, Uber, Verizon, Webull et William Hill
MAGNA, une division d’IPG, prévoit que l’OOH sera le deuxième canal publicitaire à la croissance la plus rapide en 2021 avec une augmentation annuelle prévue de 16,4 %.