Selon une étude eMarketer, en Amérique latine :
- le Brésil représente la moitié (49,9%) des investissements dans la pub web en 2015, devançant largement le Mexique (17,6%) et l’Argentine (11,5%)
- à l’horizon 2019, l’Argentine gagnerait 6,2 points pour atteindre 17,7% de part de marché.
- à l’inverse, le Mexique passerait sur la période de 17,6% à 15,9% et le Chili de2,4% à 1,9%
- le marché de la pub mobile brésilien devrait progresser de 120% en 2015 vs 2014 pour atteindre les 600 millions $ et représenter 17,6% des dépenses en pub web
- Le milliard $ devrait être dépassé dès 2016 tandis que les 2 milliards $ seraient approchés en 2017 et les 3 milliards $ atteint en 2018
- La pub mobile devrait représenter plus de la moitié (55%) de la pub digitale en 2018 pour atteindre 64,8% en 2019 et 3,75 milliards $.