
Selon le rapport WOO Global Expenditure 2024/2025 réalisé par la World Out of Home Organization (WOO):
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les dépenses publicitaires mondiales en OOH ont atteint 46,2 milliards USD en 2024, soit une hausse de 10 % par rapport à 2023, franchissant pour la première fois la barre des 45 Mds.
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Cela représente 4,8 % des dépenses publicitaires mondiales (ADEX).
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Pour 2025, la dépense OOH mondiale est prévue à 49,8 Mds USD.
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La région APAC domine le marché avec 49 % des dépenses OOH (22,8 Mds USD), supérieur à son poids dans le PIB mondial (40 %).
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Amérique du Nord : 9,7 Mds (22 %),
Europe : 9,5 Mds,
Amérique latine : 2,7 Mds,
Afrique : 1,4 Mds (sous-déclarée dans certains pays). -
Les dépenses DOOH ont atteint 17,9 Mds USD en 2024, soit 39 % des revenus OOH mondiaux, principal moteur de croissance.
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Investissement dans le DOOH par région (% du revenu OOH) :
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APAC : 41,6 %
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Europe : 40,8 %
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Amérique du Nord : 34,4 %
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Amérique latine : 31,1 %
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Afrique : 24,4 %
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Les marchés les plus avancés en DOOH sont l’Australie (74 % des revenus OOH), le Royaume-Uni (66 %), la Chine (46 %), le Brésil (46 %) et Corée du Sud (44 %).
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Le DOOH programmatique représente 1,7 Mds USD en 2024 (9,4 % du DOOH) et devrait atteindre 2,2 Mds USD (10,9 %) en 2025.
L’étude couvre 85 territoires représentant 95 % du PIB mondial et 79 % de la population.