Selon le cabinet de recherche Omdia sur le marché des écrans LED :
  • En 2023, le marché mondial des écrans LED a progressé de 20 % par rapport à l’année précédente.
  • Les ventes de produits avec pixel inférieur à 2 mm (FPP), ont augmenté de 31,5 % d’une année sur l’autre. Les écrans avec pixels de 5 à 9 mm ont quant à eux augmenté de 17,9 % d’une année sur l’autre.
  • A l’inverse, les écrans vidéo LED extérieurs avec pixel d’au moins 10 mm ont enregistré une performance négative de -6,7 % par rapport à la même période l’année dernière.
  • Les écrans LED tout-en-un, enregistrent une croissance spectaculaire de près de 80 % d’une année sur l’autre. Cette augmentation s’explique par leur facilité d’installation et leur polyvalence. Ils rivalisent désormais avec les écrans LCD grand format.
  • L’Asie et l’Océanie ont enregistré la plus forte croissance avec 26,5 % de croissance trimestrielle et 66,7 % d’une année sur l’autre, principalement tirée par la croissance en Inde. La Chine affiche également un taux de croissance élevé de 19,2 % d’une année sur l’autre.
  • L’Amérique du Nord a également enregistré une augmentation des expéditions de 15,8 %.
  • En revanche, l’Europe occidentale a enregistré une baisse de -7 % par rapport au trimestre précédent.

Related Post

DANEMARK : PAYS LE PLUS...

Selon le rapport 2014 de l’Union Internationale des Télécommunications, qui...

FRANCE : COUT BRUT DU PANIER...

Selon l’UDA : – à fin mars 2015, l’Indice plurimédia du coût brut du...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon eMarketer : – il y aura un milliard d’utilisateurs de tablettes dans le...

FRANCE : PROGRESSION DU...

Selon les données de la Fevad: – le chiffre d’affaires du e-commerce en France a...

MONDE : PREVISIONS DE VENTES...

Selon des estimations fournies par Gartner : – en 2015, les ventes mondiales de...

FRANCE : -1,5% POUR LE MARCHE...

Selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec...