Selon le dernier baromètre BUMP réalisé par France Pub, l’Irep et Kantar :
- En 2020, les recettes publicitaires nettes totales du marché publicitaire français incluant le digital s’élèvent à 13,337 milliards d’euros, soit une baisse de -11,4% par rapport à 2019 (1,718Md€ perdu en un an et un niveau d’investissement proche de 2010).
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60 809 annonceurs étaient présents en 2020, soit -9% par rapport à 2019.
- La TV connaît la plus faible régression à -11% suivi de la radio à -12,7%.
- La publicité extérieure parvient à limiter sa baisse à -31% alors qu’elle affichait en 2019 une belle performance (+3,6%). Le DOOH enregistre une baisse plus forte de -41,9% alors que son ascension était spectaculaire en 2019 à +20,5%.
- L’Outdoor baisse de -21,3% (vs -2% en 2019), le transport de -49,1% (vs +8,7% en 2019), le mobilier urbain de -24,4% (vs +5,7% en 2019) et le shopping de -31,5% (vs +0,2% en 2019).
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Selon les prévisions, le marché global de la communication publicitaire devrait progresser de +13,2% en 2021 et l’ensemble 5 médias + médias numériques progressera de +11,3% pour retrouver son niveau de 2019. Le marché sera encore en retrait de -11,3% par rapport à 2019.
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